Sommaire
Voyager librement à bord d’un camping-car est une idée qui séduit de plus en plus de vacanciers. Mais pour concrétiser cette idée, il faut avant tout posséder un camping-car neuf ou d’occasion. Voici un guide pour vous accompagner dans le choix d’un camping-car d’occasion.
Choisir en fonction du type du camping-car
Le choix d’un camping-car d’occasion s’effectue selon le type de véhicules disponibles. À cet effet, vous aurez le choix entre 4 types de véhicules, à savoir le fourgon aménagé, le modèle capucine, le profilé et l’intégral. Si vous cherchez un véhicule facile à manœuvrer, confortable, polyvalent et pas cher, le fourgon aménagé d’occasion est à envisager. Mais si vous avez besoin d’un peu plus d’espaces et d’une meilleure maniabilité, le profilé d’occasion répondra à vos attentes. Par contre, si vous cherchez un véhicule complet, disposant de l’aménagement intérieur nécessaire pour voyager confortablement en famille, le véhicule capucine et l’intégral sont à privilégier. Faites un tour chez Camping-car d’occasion Dax pour entrer en possession du véhicule dont vous avez besoin.
Bien examiner l’état général du camping-car
En ayant recours au camping-car d’occasion, il faut s’assurer que celui-ci est encore en bon état. Il ne faut donc pas hésiter à l’essayer. Mais il sera important de jeter un cours d’œil sur le compteur pour examiner le nombre de kilomètres parcourus par le camping-car. S’il a parcouru trop de kilomètres, il est susceptible de ne pas être en bon état. S’il est trop vieux, a déjà roulé sa bosse ou a effectué trop de séjours au garage, il faut s’en méfier.