La hotte aspirante est un appareil indispensable dans toute cuisine. Certes, elle ne fait pas partie des panoplies d’électroménagers qui servent à cuire les aliments, cependant, elle assure le confort dans la cuisine. En effet, la hotte aspirante aide à capter les émanations gênantes, la vapeur, les graisses et les odeurs causées par la cuisson. Ceci maintient l’air propre et exempt de mauvaises odeurs dans toute la maison. De ce fait, il est important de bien choisir sa hotte de cuisine pour une meilleure fonctionnalité.
Quelle est la première chose à considérer lors du choix d’une hotte aspirante ?
La première chose à déterminer est le type d’installation dont vous aurez besoin. Cela dépend des caractéristiques de votre cuisine. Les hottes aspirantes peuvent être des îlots, montés au mur ou intégrés à des armoires de cuisine.
Les hottes de cuisine en îlots sont idéales pour les grandes cuisines où l’espace de travail est situé au centre de la pièce. Elles servent également d’élément de séparation entre la cuisine et la salle à manger pour les maisons avec une cuisine ouverte.
Quant aux extracteurs muraux, ils sont idéaux pour les cuisines qui ont un espace libre au-dessus de la zone de cuisson. Ce type de hotte aspirante donne un jeu beaucoup plus décoratif à la pièce. Vous pourrez trouver différents modèles sur https://meilleursavis.net, vous permettant de choisir le modèle qu’il vous faut.
Les cuisines équipées d’armoires de cuisine situées dans la partie supérieure de la zone de cuisson peuvent choisir une hotte intégrée aux unités de cuisine. Dans ce cas, elle devient un élément intégré dans les meubles de cuisine. Il existe plusieurs options : les capots fixes ou amovibles ainsi que les capots télescopiques.
Enfin, important pour les cuisines qui n’ont pas de sortie vers l’extérieur. L’extraction des vapeurs peut être résolue avec une hotte filtrante qui purifie l’air. Elle n’évacue pas la fumée, mais avec ses filtres renouvelables, elle nettoie l’air, capte les graisses et diffuse de l’air pur dans toute la cuisine.