Sommaire
Seinen est un terme japonais qui désigne « jeune homme ». Ainsi, les mangas Seinen sont des mangas spécialement dédiés aux jeunes hommes, et donc aux adultes, et ils mettent en avant des scénarios plus matures et plus durs basés sur la science-fiction, le drame, l’horreur, la « medievalfantasy » ou le manga historique. Pour éclaircir davantage ce sujet, voici les mangas Seinen les plus connus !
Death Note
Le manga Seinen en vedette depuis quelque temps est « Death Note ». Celui-ci a comme thèmes : la mort, l’enquête, le fantastique et le policier et il narre l’histoire de Light Yagami, le fils d’un policier qui découvre un étrange carnet dénommé « le livre de la mort ». Ce dernier appartient à Ryûk et il renferme de terribles pouvoirs. En fait, toutes les personnes qui sont inscrites dans ce Death Note sont appelés à mourir dans les secondes qui suivent. Du coup, Light se trouve obligé d’intervenir et de décider qui doit mourir et qui doit vivre.
L’Attaque des Titans
Le second manga Seinen à la liste est « l’Attaque des Titans ». Celui-ci a été réalisé par HajimeIsayama et il est surtout axé sur l’action, le fantastique, l’horreur et la survie de l’humanité. D’après ce qu’il raconte, le monde appartenait auparavant à des êtres gigantesques appelés Titans et ces derniers ont presque anéanti l’humanité. Pour se défendre, les hommes ont bâti trois murs, dont le mur Maria, le mur Rose et le mur Sina et Eren Jager, le personnage principal tente de repousser les ennemis avec sa famille et ses amis.
Tokyo Ghoul
Pour terminer, il convient de parler enfin de « Tokyo Ghoul ». C’est un livre écrit par Sui Ishida et mettant en scène : horreur, psychologie et combats. Il relate l’histoire des Goules, des créatures désespérées qui se tiennent tapis dans les profondeurs de Tokyo et qui chassent des hommes pour se nourrir de leur chair. Ken Kaneki a croisé l’une de ces créatures et depuis, son destin a changé.