Sommaire
Vous souhaitez vous offrir des chaussons pour pouvoir profiter de vos vacances au bord de la mer, d’une rivière ou d’un ruisseau en plein cœur de la montagne ? Voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez choisir la meilleure paire de chaussures dédiées à ce genre d’activité.
Des chaussures parfaites pour le paddling
Si vous êtes un pratiquant du paddle de temps à autres, il est recommandé de choisir des chaussures parfaites sur l’eau, et que vous pourrez emmener avec vous partout où vous irez. En effet, être pieds nus n’est pas trop génial sur le gravier, la côte rocheuse ou la chaussée chaude. Pour la paire de chaussure pour aller dans l eau, pensez à un modèle qui soit léger, facile à ranger, à rincer et à enfiler ! Cela ne vous fera que gagner en temps et en confort.
Des chaussures parfaites pour le kayak et le rafting
Par contre, si vous êtes un adepte du kayak ou du rafting, les fonctionnalités qui offrent un soutien et une protection des pieds deviennent plus importantes. Pensez à combien vous allez pousser contre les orthèses pour les pieds ou coincer votre pied sur le côté du radeau pour un effet de levier. Une sandale bien ajustée, est un bon choix pour la pratique du rafting en plein cœur des eaux sauvages.
Des chaussures parfaites pour la pêche en eau douce ou à la mer
Si vous chavirez, la dernière chose que vous voulez rechercher est une chaussure perdue. Et, avec le rafting ou le portage en kayak, vous devez également prendre en compte le sol. Pensez donc à choisir de chaussons avec une bonne sensation au sol pour trouver votre équilibre. Ce que vous devez porter dépend de si vous serez dans un bateau ou pataugerez dans un ruisseau ou une rivière.
Sur un bateau, la semelle extérieure peut aider à empêcher le glissement lorsque vous devrez remonter votre moulinet pour cette grosse prise. Certains pêcheurs à la mouche préfèrent le confort de la sandale pour marcher sur l’eau aux bottes de wading.